Website for sale : contact-us

Louer sa maison de particulier à particulier

Avant de proposer votre logement en location particulier, il va falloir régler quelques formalités et notamment obtenir un DDT. Ce dossier de diagnostic technique immobilier va certifier à votre futur locataire que le logement ne présente aucun risque pour sa santé. autrement dit, votre logement n’est pas insalubre.

Rédiger son annonce pour mettre son logement en location auprès des particuliers

Ensuite, il vous faudra trouver un locataire. Pour cela, n’hésitez pas à poster votre annonce sur différents sites de petites annonces. Veillez aussi à la qualité de vos photos. Ce sont elles que les futurs locataires vont voir et ce sont également elles qui leur donneront le coup de coeur ou pas.

Pensez aussi à demander à vos commerçants de quartier s’il est possible d’afficher votre annonce dans leur magasin. Parlez-en aussi autour de vous: à la famille, aux amis, aux collègues. C’est souvent par le biais du bouche-à-oreille que l’on trouve son locataire.

Savoir comment louer sa maison.

Si vous voulez louer votre maison de particulier à particulier, le bouche à oreilles fonctionne très bien dans ce cas.

Vous pouvez aussi passer une annonce sur des sites réservés aux particuliers, le prix est très raisonnable et les visites sont nombreuses d’ailleurs plus de 59% des locations de ce style ce font par ce biais.